Photomed

et le Conseil Culturel de l'Union pour la Méditerranée

Logo CCUM

Un nouveau festival consacré à la Photographie verra le jour en mai 2011 à Sanary-sur-Mer à l'initiative de Pilippe Heullant et Philippe Sérénon, personnalités reconnues dans le milieu de la photographie.

Le concept de ce festival consacré à la Méditerranée, à ses photographes et à ceux qu'elle inspire, réside en une vingtaine d'expositions thématiques abordant l'environnement, économie, patrimoine, ports, archéologie, mode, arts plastiques, journées professionnelles, actions éducatives... présentées durant un mois en divers espaces mis à disposition par la ville.

Renaud Muselier

L'édition 2011 sera placée sous la direction artistique de Jean-Luc Monterosso. La Turquie en sera le pays invité d'honneur 2011, et Martin Parr, le photographe invité d'honneur.

Le Conseil Culturel de l'Union pour la Méditerranée, créé en dacembre 2008 à l'initiative du Président de la République française, et que je préside, a souhaité s'associer à cette initiative qu'il a labellisée, affirmant ainsi sa volonté de nourrir la dimension culturelle de l'Union pour la Méditerranée.

La culture offre en effet au processus d'Union pour la Méditerranée une dimension supplémentaire en faisant écho à la curiosité, à l'ouverture, à la liberté, et, par voie de conséquence, à la compréhension, à la tolérance et au respect de l'autre.

Investir dans la culture, la création, la transmission des connaissances, est sans conteste une réponse d'avenir face aux problèmes politiques et économiques actuels, afin de former les citoyens méditerranéens de demain.

Renaud Muselier (Président du Conseil Culturel de l'Union pour la Méditerranée)

<< du 27 mai au 12 juin 2011Suite >> La Turquie : invité d'honneur


english deutsch italiano russian russian

Informations générales