MIDI Festival d'hiver !

1er week-end sonore

Affiche du MIDI Festival d'Hiver 2010

Six concerts et pour la première fois une projection de film rythmerons ces deux jours de festival. Différents courants musicaux dérivés du Rock, de la Pop ou de la musique électronique seront représentés dans un esprit toujours fidèle à notre volonté de défrichage et de découverte de groupes émergents qui feront l'actualité de demain. MIDI s'installe à Toulon et la Valette du Var pour la première édition de son festival d'hiver les 10 & 11 décembre prochains.

La new-yorkaise Marnie Stern

Habitué des lieux d'exception, la soirée d'ouverture du MIDI festival se déroulera à l'Opéra de Toulon le vendredi 10 décembre de 20h à 00h. Le choix de l'Opéra n'est pas un hasard : dans le prolongement de notre action à la villa Noailles, il nous semble intéressant de montrer la musique autrement, de la mettre en valeur dans des lieux qui la subliment et réciproquement de détourner des lieux de leur activité première pour en montrer l'originalité et la beauté.
Les anglais de Darkstar et Still Corners ouvriront les hostilités tandis que cette soirée 100% british se terminera avec les Young Marble Giants.
Aprés Robin Guthrie des Cocteau Twins en 2007, James Chance et les Contorsions - pionnier du mouvement No Wave new-yorkais en 2008, Arto Lindsay en 2009 et Lee Ranaldo (membre et fondateur du groupe new yorkais Sonic Youth) l'été dernier, ce sera au tour des anglais de Young Marble Giants de partager un moment d'histoire de la musique par le biais de leur Colossal Youth, album ô combien charnière pour des générations entières de musiciens, sorti un beau jour de février 1980.

Le samedi 11 décembre, le cinéma Henri Verneuil de la Valette nous acceuille de 14h à 18h pour une après midi musicale et cinématographique. Différents sélecteurs MIDI se relaieront derrière les platines avant de laisser place à la projection du film Stop Making Sense, projet autour d'un concert des Talking Heads réalisé par Jonathan Demme en 1984.

La soirée de clôture du MIDI festival débutera à 19h aux Variétés de Toulon avec les anglais de Summer Camp, la new-yorkaise Marnie Stern et les français de Yussuf Jerusalem.

Tous les concerts se terminent à 00h et MIDI propose de prolonger la soirée à l'Arbre à Bulles jusqu'à 03h. Partenaire de cette première édition hivernale, ce bar situé dans la vieille ville de Toulon accueillera festivaliers, groupes et sélecteurs musicaux estampillés MIDI autour de cocktails colorés...

Plus d'informations & réservations :
www.midi-festival.com
www.billetterie.midi-festival.com

Le groupe anglais Le groupe britannique Young Marble GiantsLe duo anglais de


english deutsch italiano russian russian

Informations générales