Le Pétrin de Pépiole

fait un petit à Sanary !

Après le succès du premier Pétrin de Pépiole, fondé à Six-Fours par leur père André dans les années 90, Laurence et Myriam Sernesi ont tout récemment ouvert une nouvelle enseigne à Sanary, sur la route de la Gare, en face d'Intermarché. Cette seconde boulangerie conserve ses exigences en matière de qualité tout en développant d'autres formules, notamment dans le domaine du snacking*.

"Notre père avait tout misé sur le retour du bon pain", explique Laurence Sernesi, "ll faut montrer aux clients que notre pain n'est pas congelé, qu'il est pétri et cuit sur place" disait-il avant de créer son premier magasin".

A l'époque, le parti pris de créer le magasin sur un axe routier à l'écart du centre-ville paraît fou. "Tout le monde doutait de notre succès", poursuit la chef d'entreprise. Aujourd'hui, plus personne ne trouve rien à redire et la formule est amplement copiée. Ainsi, l'établissement de Sanary reprend tout naturellement cette marque de fabrique en s'installant près d'un axe routier fréquenté (Sanary-Ollioules) et en dotant son magasin d'un vaste parking et d'un pétrin ouvert sur la clientèle.

Lieu dit du snacking* à toute heure
Conscient des évolutions de la société, le Pétrin de Pépiole aménage ses horaires d'ouvertures et ses locaux et attire une nouvelle clientèle d'actifs, friande d'une restauration rapide et de qualité. Ainsi, l'établissement propose en continu (de 6 heures à 19h30 6j/7) différentes formules déjeuners (pizze, quiches, fougasses, sandwichs, boissons, pâtisseries...) et petits-déjeuners (viennoiseries+café) en offrant la possibilité de se restaurer sur place, en intérieur ou en terrasse.

Nouvelle boulangerie, nouveaux produits
Loin de détenir le monopôle de la création, Laurence et Myriam Sernesi mettent un point d'honneur à laisser libre cours aux professionnels qu'elles engagent. "Nos pâtissiers et nos boulangers nous font régulièrement des propositions que nous étudions avec bienveillance. Pour la bonne santé de l'entreprise, il est important que chacun puisse s'exprimer sans frustration. Les recettes nous sont proposées et nous les validons ou non". L'enseigne sanaryenne voit ainsi le retour dans sa vitrine de produits traditionnels : le canistrelli, la navette et la baguette de campagne au levain.


Une équipe soudée et dynamique
Véritable moteur de l'économie locale, le Pétrin de Pépiole emploie aujourd'hui douze salariés à plein temps et en CDI dont six à Sanary (un pâtissier, un boulanger et quatre vendeurs). Laurence et Myriam Sernesi s'attachent à faire perdurer un fort esprit de famille et de convivialité entre les différents membres de cette équipe qui ne regrettent pas de leur avoir fait confiance.


Pétrin de Pépiole - 1191 route de la Gare à Sanary et 2483-avenue Président John Kennedy à Six-Fours.
Horaires d'ouverture : 6h-19h30 non stop tous les jours sauf dimanche-: 6h -13h15.

*restauration rapide


english deutsch italiano russian russian

Informations générales