Le belge Dieter Van Der Eyken remporte la double élimination

EUROPEAN FUNBOARD EXPRESSION

Dans des conditions qui se sont montrées encore une fois à la hauteur de la réputation des spots de Six Fours, l'organisation a pu boucler aujourd'hui la double élimination entamée hier dans des conditions apocalyptiques ! Après une finale de toute beauté contre le vainqueur de la simple élimination d'hier, Tonky Frans (5° mondial de la discipline freestyle), le jeune Dieter Van der Eyken (8° mondial) l'emporte une nouvelle fois dans une « super finale » lancée dans la foulée.

En effet, Dieter devait battre par 2 fois Tonky, le rider de Bonaire (Antilles Néerlandaises) afin d'avoir une chance de monter sur la plus haute marche du podium aujourd'hui. C'est maintenant chose faite pour Dieter qui n'en revient toujours pas de sa belle performance. Petite interview : « Je suis vraiment très très content. C'est un grand pas pour moi de savoir que je peux gagner contre des pointures comme Tonky pour pouvoir viser le top 5 en Coupe du Monde l'an prochain. Surtout, gagner 2 fois de suite, c'est juste incroyable. Comme je souhaite aussi empocher le titre européen en freestyle, je devais participer à cette «étape du circuit EFPT, ainsi que la prochaine en Angleterre dans 1 semaine. Lorsque j'ai vu que Tonky était inscrit, mon rêve s'est un peu évaporé ! Je connaissais déjà le Brusc, j'ai déjà navigué ici et c'est l'un de mes spots favoris en Méditerranée. J'aime ce spot car les conditions sont parfaites ici pour s'entraîner en freestyle. Mais je ne pensais pas trouver un vent aussi fort, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas utilisé ma plus petite voile, j'étais en 3.6m2, surtoilé ! En tout cas, l'organisation est au top. Il y a ces grandes tentes pour s'abriter, des repas le midi, des animations tous les soirs et surtout une retransmission en direct, ce qui est idéal pour l'image du circuit EFPT. C'est bien plus qu'une compétition, c'est un grand rendez-vous et une super vitrine pour le sport ! »

On peut saluer également la grosse performance du néerlandais Rick Jendrusch qui, en s'offrant une belle brochette de frenchies (Pollet, Rama puis Mas), remonte le tableau jusqu'à la 7ème place aujourd'hui. Il butera malheureusement contre le leader du circuit EFPT le néerlandais Davy Scheffers. Ce dernier s'offrira le ciotaden Ruenes puis l'italien Fabrizzi et enfin l'allemand Behölz avant de capituler devant un Dieter Van Der Eyken déchaîné. L'israélien Adam Gavriel fera également une belle prestation en battant le grec Athanasiou puis le slovène Zan et enfin le russe Yakovlev avant de buter contre Ruenes. Déception pour le local six-fournais Bosson qui, malgré 2 bons premiers heats, doit abdiquer devant son copain d'entraînement Ruenes.

Le vent devrait faiblir légèrement demain, ce qui devrait laisser un peu de répit à l'organisation afin de remettre un peu d'ordre dans le village qui avait subi de graves dégâts dans la nuit hier. Ce soir, place au Festival du Film de Windsurf » à la salle CCAS au Brusc, dès 20h, avec 2 grands films projetés ainsi que les vidéos gagnantes et la proclamation des résultats du concours vidéo amateur lancé en juillet dernier.

Quelques photos de la journée d'hier sont en ligne ici : http://tinyurl.com/93jvp5h
Photos du jour disponibles plus tard dans la soirée.


Résultats de la double élimination_Jour 2
1/ Dieter van der Eyken (Belgique)
2/ Tonky Frans (Bonaire)
3/ Davy Scheffers (Hollande)
4/ Adrian Behölz (Allemagne)
5/ Mattia Fabrizzi (Italie)

Program - http://tinyurl.com/9mggred
Direct - http://www.dailymotion.com/efe2012 et www.efe-sixfours.com/videos/live
Video trailer - https://vimeo.com/49624937



english deutsch italiano russian russian

Informations générales