Journées d'écomobilité

Ecole de la Coudoulière

En collaboration avec l'association Planète Sciences Méditerranée, la ville de Six-Fours depuis l'année dernière met en place des journées d'écomobilité les vendredi 18 mars et 15 avril 2011 matin et soir.

"Trois nouveaux rendez-vous sont d'ores et déjà fixés jusqu'au printemps, afin d'arriver à pérenniser les Pédibus mis en place autour de l'école de la Coudoulière" explique Elodie Septier, animatrice du projet.
L'objectif de ces journées est de sensibiliser l'ensemble des parents aux modes de transports doux, de les mettre en confiance par rapport aux trajets à pied, de tester les quatre lignes de Pédibus mises en place (entre l'école et le chemin des Hoirs, la corniche de la Coudoulière, la rue de Gabois et la rue de Curet Bas), et de permettre aux enfants de passer un bon moment ensemble, en arrivant et en repartant de l'école...
Face au succès de cette opération, et à la demande de nombreux parents, une cinquième ligne va sans doute être rajoutée, à partir de la Rocade des Playes. Ces journées d'écomobilité sont amenées à devenir également des rencontres intergénérations, car, outre les parents disponibles, un appel est lancé auprès des clubs du 3e âge et autres associations de marcheurs de la commune. Ils pourraient ainsi accompagner les enfants et leur servir de référents, pendant ces trajets Pédibus.


Actuellement, le projet est en train de se mettre en place également à l'école de Lônes, où les jeunes élèves sont sensibilisés à cette démarche, et où l'on commence à déterminer les lignes Pédibus autour de l'école.

Pour tous renseignements, s'adresser à l'association Planète Sciences Méditerranée : 04 94 94 29 81. Visiter le site internet Planète Sciences Méditerranée.



english deutsch italiano russian russian

Informations générales