Fête de la Musique

sur l'esplanade Frégate

Fête de la musique Six-Fours

Dès 20h30 venez vous éclater plage de Bonnegrace au site de Frégate avec le Ska des légendaires Skatalites, puis l'énergie du duo français Teenage Bad Girl (cross hip-hop & techno) et les prommetteurs Electric Wire Hustle (formation Néo Zélandaise Nu soul) dont on parle beaucoup en ce moment...

image

The SkatalitiesELECTRIC WIRE HUSTLE

Dès 20h30

ELECTRIC WIRE HUSTLENew Soul
Les Neo-Zelandais de Electric Wire Hustle sont en tournée européenne pour leur nouvel album éponyme. Un cocktail de Hip-Hop, Soul et Psychédélic où les claviers Fender Rhodes côtoient à merveille une batterie puissante et une guitare aux accents rock. Un live saisissant. Entre les prestigieux Sonar Festival (Barcelone) et Glastonbury Festival (UK), les EWH nous offrent le privilège d'un concert à Six-Fours !
- MySpace.

A 22h00

THE SKATALITES avec les membres originaux : Doreen Shaffer, Lester Sterling, Lloyd Knibb.Depuis plus de 45 ans, le ska survit, se régénère, passe de mode, revient sur le devant de la scène, impliquant les rockeurs, les adeptes de reggae, de dub, les punks Les Skatalites sont toujours là : en référence, en maîtres...
Ils ont appris les ficelles du métier à un tout jeune débutant du nom de Bob Marley, ils ont officié en tant que "groupe maison" du fameux Studio One de Coxsone Dodd, où passaient tous les maîtres reggae de l'époque. Ils ont écrit quelques-unes des plus belles pages du ska jamaïcain qui semblent échapper à l'emprise du temps.
Un concert des Skatalites en 2011, c'est un peu comme un livre ouvert sur l'histoire de la musique jamaïcaine et la chance de pouvoir encore le vivre en live.
De leurs débuts à aujourd'hui, du band original à l'actuelle formation, brillent comme des étoiles éternelles des titres comme "Guns of Navarone", "Phoenix City", "James Bond Theme"... Ils sont uniques et chacun de leurs concerts a un goût particulier, jamais pareil, ni vraiment différent. Ces improvisations de chacun des membres dégagent ce je ne sais quoi d'irréel et donnent à chacune de leurs prestations cette particularité qui nous donne l'envie d'y revenir.
- MySpace.

Pour finir...

TEENAGE BAD GIRL
ELECTRO - En 2007, Teenage Bad Girl sort "Cocotte", sur Citizen (le label de Vitalic, mais pas que), un disque croisant l'énergie punk des débuts des deux garçons, les rythmes breakés du hip-hop barré et l'efficacité dancefloor d'une techno mi french-touch, mi Detroit oldschool. Résultat ? La presse s'affole, le public suit en s'entassant sur la piste de danse sur leurs beats décomplexés et leurs tracks dévastateurs sont playlistés par Chloé, Justice, Erol Alkan, Digitalism, Mylo, John Lord Fonda, Boys Noize, Yuksek... Aujourd'hui le duo français (et masculin) Teenage Bad Girl revient avec un deuxième album "Backwash" !. Plus pop et chanté que Cocotte, on y retrouve l'efficacité techno des débuts, le goût pour les triturages en tout genre (qui évoquent parfois Aphex Twin) mais plus facile d'accès. Du coup, le nouveau Teenage Bad Girl n'a en rien compressé son énergie et regorge de tubes évidents !
- Myspace.

Les prêtres brésiliens et Rythmocada se promèneront le long de la plage de Bonnegrâce et apporteront leur touche musicale. Retrouvez un Atelier de Musique au Drakkar, juste à côté se produiront les Cadillac's, puis devant l'office du tourisme la Plug & Play Music School enflammera la soirée, au Poste de Secours ce sera Maxime Molinari qui ravira vos oreilles. A La Vague, le groupe de ska Wepy's.


Port du Brusc et Promenade Charles de Gaulle : tout au long de la soirée se produiront divers groupes amateurs le long de la promenade Charles de Gaulle et sur le port: Clyc'Son, No Name Orchestra, K-Jack et Tradofolk feront vibrer les mats tout au long de la soirée.

Côté privé le Marino Café accueillera le groupe Walibel avec du jazz et de la bossa-nova. Du côté de l'Ocean's Café, la fête de la musique sera à l'honneur dès 11h avec l'apéro musique et deux Dj animeront la soirée à partir de 18h30 avec menu spécial moules frites.

Pour finir, le centre ville de Six-Fours vibrera Place des Poilus avec un concert de rock proposé par le Bar des Sports à partir de 19h. Juste avant, les élèves du Conservatoire National de Région de Six-Fours donneront une représentation à partir de 18h sur la Place des Poilus.



english deutsch italiano russian russian

Informations générales