European Funboard Expression 2011 (3)

Communiqué 8 du 1er novembre

"Steven Max emporte la 1ère manche EFPkT des -15 ans"
Le vent s'est enfin levé aujourd'hui pour permettre à l'organisation de valider une manche de la finale du circuit EFPkT et c'est le jeune d'Aruba, Steven Max, qui l'emporte dans la catégorie des moins de 15 ans alors que la Belge Rolien Caers monte sur la plus haute marche du podium chez les filles. L'après-midi, le vent est devenu trop faible pour lancer une autre manche mais le Tow In a une nouvelle fois permis d'offrir un spectacle de haut vol sur la plage du Cros au Brusc !

C'est vers 13 heures que l'organisation a décidé d'envoyer à nouveau la 1ère manche EFPkT avortée la veille faute à un vent trop insuffisant. Sur la zone de course située sous le vent de l'île des Embiez, les rafales oscillaient entre 18 et 20 noeuds. Largement suffisant pour valider et terminer cette 1ère manche et envoyer les filles.

Après un duel antre les frères Remko et Robin Vandervet venus de Belgique, c'est finalement Robin qui se retrouve en demi finale contre le Caribéen Steven Max. Ce dernier passe sans souci et se retrouve en finale gagnant contre le jeune Mattijs Lasore qui gagne son heat contre le local Loïck Lesauvage. Après une belle bataille à coups de "flakas", "geckos", "grubbys" et de "air jibes", c'est finalement Max qui l'emporte avec style face à Lasore. Dans la foulée, une manche est envoyée avec les 2 seules filles de la compétition, la belge Rolien Caers et l'italienne Anna Cochietti. Avec un répertoire freestyle plus étoffé, Rolien monte sur la plus haute marche du podium.

Le vent faisant à nouveau défaut pour envoyer la catégorie des moins de 17 ans, le comité de course décide de rentrer à terre pour annoncer les résultats. Le stand by est mis en place mais Julien Mas rameute les troupes pour lancer une nouvelle session de Tow In afin de mettre en place un résultat officiel après 2 manches. 14 inscrits au total se sont envoyés en l'air en bord de plage et ont assuré un show incroyable en ce jour férié ! Julien Mas confirme encore une fois sa maîtrise en Tow In devant le local Loïc Viandier et le très motivé Jordan Ema-Otu.

La journée s'est terminée par une soirée au Mafana à la Coudoulière, le QG nocturne des riders de l'EFE.
Une bonne occasion pour projeter le film du juge Tom Hartmann, « Gaining Grounds », ainsi que le 2ème podcast vidéo produit dans l'après-midi par l'équipe de Pertusatofilms. Il sera en ligne demain matin via notre site web.

Demain, briefing matinal pour tous à 8h30. Il reste à courir la catégorie des moins de 20 ans EFPkT avant d'attaquer les choses sérieuses pour les riders inscrits sur le « National Freestyle », impatients d'en découdre depuis le début de l'événement.

En PJ, une sélection de clichés de la journée. La suite des photos du jour sera disponible plus tard dans la soirée via la rubrique « photos » de notre site web www.efe2011.blogspot.com. Un 1er podcast vidéo est déjà en ligne http://youtu.be/g-9aKVoLXHA

Dès demain matin, vous pourrez suivre en direct les infos et coulisses du spot ainsi que le déroulement de la 4ème journée via notre page Facebook.

Résultats manche #1 EFPkT u15 garçons
1/Steven Max (Aruba)
2/Mattijs Lasore (Belgique)
3/Loïck Lesauvage (France-Six Fours)

Résultats manche #1 EFPkT u15_filles
1/Rolien Caers (Belgique)
2/Anna Chiochetti (Italie)

Résultats Tow In session #2
1/ Julien Mas avec un "double burner"
2/ Loïc Viandier avec un "burner 1 main"
3/ Jordan Ema-Otu avec un "air funnel"


Sportivement.

Steve Palier



english deutsch italiano russian russian

Informations générales