Des idées cadeaux !

Dimanche 19 juin : Fête des Pères

Fête des pères

Origines de la fête des pères
Les pères étaient déjà célébrés au temps des romains. En effet, une cérémonie avait lieu chaque année en février, dans le but de rendre hommage aux pères décédés. Cependant, la fête des pères telle que nous la connaissons aujourd'hui est née aux Etats-Unis.
On raconte qu'à la suite du sermon du jour de la fête des mères en 1909, une jeune femme, Sonora Smart Dodd, proposa pour la première fois de célébrer la fête des pères. Ayant été élevée par son père, suite au décès de sa mère, elle souhaitait lui démontrer sa reconnaissance.
Le père de Sonora Smart Dodd étant né en juin, elle décida d'organiser la fête des pères dans sa ville le 19 juin.

En 1924, le Président Calvin Coolidge apporta son appui concernant l'idée d'une journée nationale de fête des pères, puis, finalement en 1966, le Président Lyndon Jonhson proclame officiellement le « Father's Day », le troisième dimanche de juin.

En France, la fête des pères sera adoptée dès 1952.

Les cadeaux de la fête des pères
Le jour de la fête des pères en France, tout comme pour les Mamans, il est coutume d'offrir un cadeau. Cartes de fête, poèmes pour papa et bricolages pour la fête des pères vont bon train.

Papeterie Imprimerie La Pos'tMacaronfoliesGekko Gourmet

Pour l'occasion, six-fours.com et ses membres vous proposent des idées cadeaux et des promos exceptionnelles pour faire plaisir ou se faire plaisir : consultez les coups de projecteur



english deutsch italiano russian russian

Informations générales