actualites-locales

Alerte Orange sur l'EFE !

Ce matin, alors que le directeur de course de l'EFPT s'apprêtait à envoyer les coureurs à l'eau pour une ultime manche de freestyle dans des conditions difficiles (vent irrégulier de terre et pluie) pour ce dernier jour de course, l'organisation a été avertie par les autorités locales que la compétition devait être annulée pour des raisons de sécurité.

En effet, depuis hier soir, toute la région du Var est en « alerte orange » en raison de vents violents et de fortes pluies qui sont attendus dans la journée. Aussi, la décision a été prise de ne pas courir pour ne pas prendre de risques inutiles.

Si hier, le temps était au beau fixe sous un grand soleil avec des températures agréables pour lancer l'épreuve de Tow In, aujourd'hui la pluie a fait son retour avec un vent d'est qui n'a fait que se renforcer tout au long de la journée avec de violentes rafales.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette 4ème édition de l'EFE a été des plus contrastée. Au final, presque toutes les saisons auront été concentrées en 5 jours avec de violentes averses pour le montage, du vent violent et glacial les 1ers jours de compétition puis du grand et beau soleil avant de terminer une nouvelle fois sous la pluie ! Un EFE extrême, à la fois au niveau des conditions météo mais aussi au niveau du spectacle offert sur l'eau. Il en ressortira au final que du positif de la part des coureurs étrangers venus de loin pour participer à ce championnat d'Europe, mais aussi de la part de public, des partenaires et des organisateurs plus que comblés.

Si hier soir, tous les coureurs étaient invités au « Mafana » à la Coudoulière pour assister à un superbe défilé de mode organisé par la marque RRD et le surfshop Gliss Factory, ils sont tous ce soir sur le chemin du retour après la cérémonie de clôture qui a pris place plage du Cros dans les mêmes conditions apocalyptiques que la cérémonie d'ouverture : sous une pluie battante et du vent fort ! Un signe qui confirme peut-être que les spots « extrêmes » de Six Fours les Plages restent toujours à la hauteur pour accueillir à nouveau des évènements windsurf de cette envergure.

Fred Bosson et son équipe songent déjà à la prochaine édition 2013 tandis que le chargé de communication de l'EFE, Steve Palier, continue d'assurer la promotion de l'événement en négociant des parutions dans les magazines spécialisés et en rassemblant les nombreux retours médias qui en ont découlé.

Photos de l'évènement libres de droit disponibles ici ©EFE/Raffi Cherbedjian : http://tinyurl.com/95dd7zc
2 vidéos podcasts disponibles ici : http://efe-sixfours.com/videos/
Tous nos communiqués de presse en ligne ici : https://www.facebook.com/EuropeanFunboardExpression/notes

Résultats après 2 tableaux d'éliminations
1/ Dieter Van Der Eyken (Belgique)
2/ Tonky Frans (Hollande)
3/ Davy Scheffers (Hollande)
4/ Adrian Behölz (Allemagne)
5/ Mattia Fabrizi (Italie)

Résultats Tow In
1/ Antoine Albert (Nouvelle Calédonie)
2/ Julien Mas (Grenoble)
3/ Romain Pinocheau (La Rochelle)

Steve Palier
Organisateur - Chargé de com'

Tous les liens importants
Program - http://tinyurl.com/9mggred
Direct - http://www.dailymotion.com/efe2012 et www.efe-sixfours.com/videos/live
Video trailer - https://vimeo.com/49624937



english deutsch italiano russian russian

Informations générales