Adieu le Tigre, bonjour le Lapin !

Nouvel an chinois et année du Lapin

Depuis le 3 février, nous sommes entrés dans l'année du Lapin, et ce jusqu'au 22 février de l'année 2012.

En Chine, La légende raconte, que juste avant d'entrer dans le Ciel, l'Empereur de Jade ou Yuhuang Dadi, chef des dieux fit venir tous les animaux du royaume. Pour une raison inconnue seuls douze des animaux se présentèrent.

Voulant mettre de l'ordre parmi cette horde d'animaux indisciplinés, L'Empereur de Jade, Dieu suprême déclara qu'une course permettrait de savoir qui allait être le premier à représenter les animaux de façon à ce que chacun représente un mois de l'année.

Il fût déclarer que le cochon les arbitrerait, en effet celui-ci étant plus lourd et plus lent il n'arriverait probablement pas à gagner cette course. Le cochon fut tellement incompétent à diagnostiquer cette épreuve, que chaque animal usa de sa spécialité pour parvenir au meilleur résultat.

Les douze signes du zodiaque furent donc, dans cette ordre : le rat, le b½uf, le tigre, le lièvre, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon en dernier, bien sûr.

Aucun d'entre eux ne représentent une constellation ni une étoile. Ils représentent plutôt les différents Qi (énergie) terrestres dans une période de temps. C'est pourquoi ils sont associés aux douze branches terrestres. Ils sont une bonne manière de se remémorer les différents types de Qi présents dans une année, un mois ou une journée.

Après l'année du tigre, qui fut assez agitée, celle du lapin devrait nous apporter un peu de calme. Mais qu'est-ce que cette nouvelle année chinoise nous réserve d'autre?

Selon la tradition chinoise, cela ne signifie pas qu'elle sera plus calme du point de vue des événements, mais que nous rechercherons plus de paix et que nous aborderons certaines choses de manière plus paisible. Elle devrait aussi faire la part belle à l'espoir et à la confiance.
Les caractéristiques qui s'appliquent aux gens qui sont nés sous le signe du lapin sont: la prudence, la sentimentalité, l'intuition, la droiture, la gentillesse et le calme.

Peut-être êtes vous né en 1951, 1963, 1975, 1987 ou 1999... Dans ce cas, vous êtes un lapin, d'après l'astrologie chinoise. Voici les célébrités qui sont nées sous ce signe: Orson Welles, Tina Turner, Alex Rodriguez, Angelina Jolie, Brad Pitt, Charlize Teron, Neil Sedaka, Nicolas Cage et Jane Seymour.

Si le tigre nous a amené beaucoup d'imprévus, de peur et d'agressivité durant son règne, l'arrivée du lapin nous promet (en principe !) une année plus calme, plus douce mais également plus dynamique, surtout sur le plan sportif.

Attention à l'attraction pour le sexe opposé, le lapin aime suivre son instinct primaire de "cavaleur", les adultères sont plus à craindre cette année.

Les naissances également devraient être à la hausse, Mamies, préparez vous à tricoter des petits chaussons.

Gardons espoir, donnons toutes ses chances à cette nouvelle année…. Que Josette Bouvier , Consultante en Fengshui vous souhaite belle, sereine et harmonieuse !

www.fengshui83.fr



english deutsch italiano russian russian

Informations générales