" Un peu, beaucoup, aveuglément "

L'avant-première en présence des acteurs

C'est au Six N'étoiles de Six-Fours qu'une partie de l'équipe du film « Un peu, beaucoup, aveuglément » a décidé de poser ses bagages hier soir le temps d'une avant-première.
Clovis Cornillac, Mélanie Bernier et Lilou Fogli ont déclenché une salve d'applaudissements à peine eurent-ils posé un pied dans la salle de projection. Le public avait répondu présent pour cet événement unique dans leur cinéma, une avant-première pour ce film qui sortira le 6 mai, précédé de l'inauguration d'une salle au nom de Clovis Cornillac.

S'ils n'ont pas pu rester pendant la projection du film, les trois acteurs ont tenu à glisser quelques mots à leur public avant de partir. Lilou Fogli, qui joue Charlotte, confie que ce film raconte une partie de sa propre histoire qu'elle a tenu à scénariser, en collaboration avec Clovis Cornillac et Tristan Schulmann, afin de mettre en image cette relation plutôt improbable entre un homme et une femme qui s'entendent mais ne se voient pas.

Clovis Cornillac, connu notamment pour ses rôles dans Brice de Nice, Faubourg 36 ou encore Astérix aux Jeux Olympiques, est ici non seulement acteur mais réalisateur. « Un peu, beaucoup, aveuglément » est son premier film derrière la caméra et si l'on en croit les rires du public pendant près d'une heure et demi, c'est mission accomplie. Pour répondre à une question, il dit être influencé par tous les types de films qu'il a pu voir et qu'il apprécie particulièrement les films de genre, autant les comédies que les polars ou les thrillers. Il explique faire de la comédie, « mais pas que ». Son but principal en réalisant ce film est de produire du spectacle, de raconter des choses profondes et faire ressurgir des sentiments plus intimes et plus forts.

« Un peu, beaucoup, aveuglément » est décrit par son réalisateur comme un film avec beaucoup d'ambition mais sans aucune prétention. Ce qui est sur en tout cas, c'est que les six-fournais repartent conquis de cette avant-première, ravi d'avoir pu découvrir, avant le public parisien, cette comédie romantique hilarante.



english deutsch italiano russian russian

Informations générales